04/04/2011

Pommes au four (Vegan)


3 pommes Golden moyennes 
1 grosse banane
3 CàS de sirop d'érable
3 càc de cannelle en poudre et un peu plus
10 cl d'eau de source
.
Laver soigneusement les pommes, couper le chapeau et ôter le petit trognon du milieu. Réserver.
.
Poser les pommes évidées dans un plat à four avec un peu d'eau au fond. Remplir celles-ci de rondelles de banane et de cannelle puis replacer le chapeau.
.
Arroser chaque pomme de sirop d'érable par le trou du chapeau et saupoudrer un peu de cannelle.
.
Faire cuire les pommes 55 mn à 200°C.
.
Déguster chaud, avec éventuellement une boule de glace à la vanille.



4 commentaires:

la championne a dit…

Aujourd'hui,j'ai fait un extra avec mes deux pommes restantes .J'ai ajouté un peu de pate au chocolat dans le petit trou.La grosse gourmande;;hi;;;hi.

Alex a dit…

Oh oui alors, ça c'est de la pure gourmandise ! ;-)) Et tu as bien fait !

Unknown a dit…

la glace a la vanille n'a rien de vegan! :(

Alex a dit…

Bonjour Sara,

oui bien sûr, il existe de la crème glacée vegan ! En fouillant sur Google tu trouveras différentes marques. Ma dernière acquisition je l'ai faite sur Toupargel : http://www.toupargel.fr/surgeles-dessert-glace-vanille-au-soja-sans-lactose-les-500-g,13032.htm

http://www.toupargel.fr/surgeles-cones-vanille-au-soja-sans-lactose-les-8-x-68-5-g,13033.htm