04/02/2011

Bounty (Vegan)


Pour 8 Bounty


100 gr de chocolat blanc végétal
4 CàS de crème d'avoine cuisine
100 gr de noix de coco râpée
150 gr de chocolat au lait végétal


Dans une casserole, faire fondre sur feu doux le chocolat blanc coupé en morceaux avec la crème d'avoine. Mélanger.

Verser ensuite la noix de coco râpée et mélanger l'ensemble avec une spatule, jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.

Verser la préparation dans un moule à cake d'une capacité d'un litre et chemisé de papier de cuisson, étaler uniformément, lisser et la mettre au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse suffisamment pour pourvoir la couper.

Confectionner ensuite 8 barres de même taille et replacer les barres au congélateur le temps qu'elles durcissent complètement. .

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie.

A l'aide de 2 fourchettes, tremper, une à une, les barres à la noix de coco dans le chocolat fondu pour les recouvrir complètement.

Egoutter et déposer les barres sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser sécher avant de placer les Bounty au réfrigérateur (pas moins d'une heure).


19 commentaires:

VGP a dit…

Ok des bounty ♥
J'ai jamais osé en faire en fait...
Pas envie de me faire attaquée par Bounty production...

Ils sont beaux et sans matière grasse, c'est top !

Où achètes-tu le chocolat clarana ? Je ne connais pas. Tu as un lien ? stp ;)

Dis donc, tu trouve pas que le chocolat blanc vantastic food déchire tout, dans mes souvenir le Bonvita était bon mais médiocre en comparaison...

Alex a dit…

Le Clarana, je l'ai eu sur Un Monde Vegan mais ils en ont plus en ce moment. Tu peux l'avoir sur Vegan Life si tu veux.

Perso, je n'ai jamais trop aimé le Bonvita, alors y'a pas photo, le Vantastic Foods est bien meilleur. Là, pour le moment, je suis assez accro au Sweet William.

En tout cas Miss, faut essayer les Bounty .... c'est de la bombe !!!!
Au diable la production ! ;-)

Zibous

Amélie a dit…

Mhhh j ai jamais oser mais en voyant les tient ca me donne envie !!!!
Bravo en tout cas ils sont top :)
Biz

Alex a dit…

Vas-y Amélie, lance toi ! Ose ! ;-)
Bises ♥

ottonomé a dit…

Bravo !!

je suis bluffée, je vais essayer très rapidement :-)
Dites le chocolat que vous proposez, on le trouve en mag bio ou faut il passer par un monde végan absolument ?
en tout cas c'est juste génial (pas pour mes hanches mais c'est pas grave ^^)

Alex a dit…

Ben merci Ottonomé, ça plaisir ce genre de commentaire.
Pour le chocolat et bien tout dépend des boutiques bio que l'on a dans notre ville. Par exemple, moi à Hyères, je n'en trouve pas c'est pour cette raison que je le commande sur le site de Un Monde Vegan.
Bises ♥

Anonyme a dit…

Par contre si c'est du chocolat au lait, c'est ne plus du chocolat vegan, ou c'est du chocolat au lait vegetal?

Alex a dit…

Anonyme, si tu avais pris le temps de lire les marques des chocolats et d'éventuellement vérifier sur internet... tu n'aurais pas eu à écrire ce commentaire ! ;-) Toutes mes recettes sont 100% végétales !

6 a dit…

Bonsoir,

Ca a l'air trop trop trop bon.

Petites questions.

Pour des bounty sans gluten et sans soja ?

On peut mettre de la crème de riz ou de la crème de coco à la place de la crème de soja ?

Pour le chocolat blanc puis je mettre du choco blanc de la marque Plamil ?

Et le choco au lait pour l'enrobage, du choco au lait de la marque Plamil au lieu de Clarana ?

Tu pense que cela sera a peu près pareil ?

Merci en tout cas

Alex a dit…

Coucou Nancy,
oui tu peux utiliser de la crème de riz ou de la crème de coco, pas de problème ! Et pour ce qui est des chocolats, la marque n'a pas d'importance, à toi de prendre le chocolat végétal que tu préfères.
En tout cas, je sais que tu vas te régaler ! ;-)

6 a dit…

Bonjour,

Voila j'ai enfin pu testé les bounty.....Un tuerie. Mais grave. j'ai pourtant pris les chocolat moins bon que VF. Et pourtant trop trop bon.

Faut juste que j'arrive a en faire avec une forme plus comme les tiens (les miens on aurait dit des bounty qui ont fondue lool)

Merci à toi.


Encore une victoire de tes recettes ^^

Alex a dit…

Waouh je suis super contente, merci ! :-)

Il ne faut pas hésiter à bien les laisser au congélateur avant de les passer dans le chocolat chaud et aussi de les sortir au fur et à mesure. C'est le passage délicat de la recette ;-)

Clème a dit…

Bonjour,

Avez vous une idée pour remplacer le chocolat blanc? Promis je ne serai pas difficile sur le rendu :)
Merci d'avance.

Alex a dit…

Bonjour,

Non désolée, je ne vois pas par quoi le remplacer.

Ludy a dit…

Bonjour, tout d'abord merci pour cette recette j'ai hâte de la tester. Je ne connaissais pas ce chocolat blanc, je viens de voir qu'ils en vendent sur UMV, du coup j'hésite entre chocolat blanc original, ou directement chocolat blanc coco, as-tu testé les deux? J'ai une deuxième question, combien de temps les bounty se conservent?

Alex a dit…

Bonjour Ludy,
Je n'ai pas testé celui à la noix de coco, je ne peux donc te conseiller que le chocolat blanc original. Je trouve qu'ils sont parfait comme ça. Pour la conservation, désolée, ils n'ont jamais tenu très longtemps pour le savoir ;-)

Par contre, si tu pouvais me donner ton avis sur cette recette, ce serait sympa.

Ludy a dit…

Merci pour ta réponse, et bien dés qu'elle est testée je reviendrais donner mon avis ! J'ai un peu peur du moment "trempage dans le chocolat avec les fourchettes ^^" mais ça va le faire :). Par contre le temps que je commande les ingrédients ça ne sera pas pour aujourd'hui et c'est bien dommage ! ;)

Ludy a dit…

Hey, je reviens avec un peu de retard, j'avais complètement oublié de revenir livrer mon expérience. Alors, je l'ai aient fait il y a 3 semaines maintenant, par rapport au dosage ça m'en a fait 6. Au niveau de la conservation ça se garde facilement quelques jours. Ils ont fait un voyage Agen Paris, en train, la couleur du chocolat avait un peu changé mais rien de bien grave. Visuellement je ne suis pas arrivée à ton résultat, une autre fois peut-être ;). Je n'ai pas pu les goûter sur l'instant, vu que c'était pour offrir, la personne qui a eu le plaisir de se voir offrir les Bounty, a absolument voulu me faire goûter, alléluia :D ! Une tuerie sans souffrance. Je recommande, je vais sûrement refaire cette recette. Merci encore :)

Alex a dit…

Salut Ludy et merci pour ton retour, j'suis contente ! :-)