20/04/2011

Steaks d'haricots blancs et flocons d'épeautre (Vegan)


Pour 4 steaks d'environ 100 gr chacun
.
250 gr d'haricots blancs cuits
100 gr de flocons d'épeautre (PRIMEAL)
30 gr de graines de tournesol (PRIMEAL)
Sel, poivre (selon votre goût)
2 CàS d'huile d'olive
4-5 CàS de crème d'avoine (ajuster, il ne faut pas que la pâte soit trop sèche pour former les steaks)
Chapelure fine de pain
Huile de tournesol
.
Dans un saladier mettre, les haricots blancs bien égouttés, les flocons d'épeautre, les graines de tournesol, le sel et le poivre. Mélanger.
.
Ajouter l'huile d'olive et la crème d'avoine, mélanger de nouveau puis écraser à l'aide d'un pilon tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
.
Préparer une assiette avec de la chapelure de pain.
.
Prélever de la pâte, faire une jolie boule et déposer cette dernière sur la chapelure. Aplatir la boule avec la paume de la main pour obtenir un steak de 1,5 cm d'épaisseur environ (pas plus), puis l'enduire de chapelure (procéder de la même manière pour les 3 autres steaks).
.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et cuire un à un chaque steak quelques minutes de chaque côté.
.
Servir chaud.

4 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Très sympas ces steacks! En plus j'ai toujours des restes de haricots blancs, ce n'est pas que je ne sache pas quoi en faire, mais ça me donne une super idée en plus, merci!

Alex a dit…

Alors je suis contente d'être ta source d'inspiration ! ;-)

la mama a dit…

Alors c'était bon?tu oeuvre dure dure.A plus...
Moi je les sens bien avec des petits pois,je suis trés petits pois en ce moment.Bisous

Alex a dit…

Oui, on s'est bien régalé ! Il faudra que j'en fasse un de ces jours avec des petits pois, ça doit être bon aussi.
Bisous Bisous ♥