18/03/2012

Crêpes jambon fromage (Vegan)


Pour 4 crêpes

Pour la pâte à crêpes :
50 gr de farine de sarrasin
30 gr de farine de blé T65
10 gr de maïzena
2 pincées de sel
25 cl de lait d'avoine
1 CàS d'huile de tournesol

Dans un saladier, mélanger les 2 farines, la maïzena et le sel. Verser ensuite l'huile de tournesol puis doucement le lait et mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Laisser reposer la pâte 1 heure avant de faire 4 crêpes dans une poêle chaude légèrement graissée.

Pour la béchamel au jambon et au fromage :
20 cl de crème de soja à cuisiner
2 CàS rases de farine
Sel, poivre (selon votre goût)
1 pincée de noix de muscade
100 gr de jambon végétal (REDWOOD) coupés en petits morceaux.
100 gr de fromage végétal râpé (VEGUSTO Classic)

Verser dans une casserole la crème de soja, ajouter les 2 cuillères à soupe de farine, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mélanger continuellement jusqu’à ce que la béchamel s'épaississe. Eteindre le feu.

Incorporer les morceaux de jambon et le fromage râpé et mélanger le tout.

Diviser votre préparation en 4 et garnir chaque crêpe, puis plier les crêpes en cigares.

Chauffer les crêpes dans une poêle, sur un feu doux et couverte avant de servir.

Note : Le jambon végétal (REDWOOD) et le fromage végétal (VEGUSTO Classic) sont vendus sur le site Un Monde Vegan et dans toutes les bonnes boutiques Bio.

Jambon végétal (REDWOOD)
Protéines pour 100 gr  =  22,8 gr

4 commentaires:

Iza a dit…

J'ai hâte d'essayer cette recette ! J'ai réussi à trouver du jambon végétal vers chez moi, mais j'ai du mal à mettre la main sur du Vegusto. Je ne perds pas espoir. Merci pour l'idée ;)

Alex a dit…

Le Vegusto est difficile à trouver en boutiques. Je le trouve uniquement sur le net. Mais comme tu dis, il ne faut pas perdre espoir ! ;-)

Mascha a dit…

Je note sur le champ la recette de crêpes végan, hihi. ;)

Merci de partager! ^^

Alex a dit…

Oooooooh !!! voleuse de crêpes !!
;-)Hi Hi Hi !!