17/02/2020

Lentilles Saucisses (Vegan)



Pour 4 personnes

250 gr de lentilles vertes
2 carottes
1 oignon
Eau de source
2 CàS d'huile d'olive
70 gr de double concentré de tomates
1 càc rase de sel
1/2 càc rase de poivre noir
Saucisses végétales


La veille, rincer les lentilles à l'eau froide, puis les faire tremper dans de l'eau de source (environ 12 heures).

Mettre les lentilles dans l'autocuiseur.

Ajouter les carottes coupées en fines rondelles et l'oignon entier et épluché.

Couvrir d'eau de source.

Ajouter l'huile d'olive, le concentré de tomates, le sel et le poivre. Mélanger.

Cuire 13 à 15 mn dès la mise en route de la soupape.

Réchauffer avec les saucisses.

7 commentaires:

Myriam G a dit…

Bonjour, un grand classique ces lentilles-saucisses, réconfortantes et délicieuses en cette période. Merci de nous rappeler ce plat !

Alex a dit…

Et puis, vraiment pas compliqué à faire ! Merci Myriam pour ton commentaire.

Marion a dit…

Un plat bien réconfortant pour l'hiver !
Bonne soirée.

Anny a dit…

Merci pour cette recette délicieuse. Moi je rajoute 2 pommes de terre en+ car j'adore ça. Bonne journée 😀

Alex a dit…

C'est vrai que les lentilles est un plat que l'on aime en hiver et avec des pommes de terre, c'est un petit plus bien agréable.

Merci les filles.

Agenda Tour Vietnam a dit…

Merci pour l’article qui est tres interessant que j’aime bcp.
Bonne continuation

Sarah a dit…

Merci pour cetet recette, il m'arrive d'ajouter une ou deux pommes de terre. Mes enfants adorent ce plat. 😀