07/10/2013

Potion Obélix (Vegan)

Inspirée d'une recette des potions de Panoramix, composée de l'herbe magique, de feuilles de l'arbre sacré et de citron.


Pour 4 potions (verre de 15 cl)

Une grosse botte de persil bio
Une généreuse poignée de feuilles d'olivier
1/2 citron bio
50 cl d'eau minérale

Laver le persil et les feuilles d'olivier.

Mettre dans un mixeur les feuilles de persil (uniquement), les feuilles d'olivier et la moitié du citron sans la peau et les pépins. Ajouter les 50 cl d'eau minérale et mixer le tout suffisamment longtemps afin d'obtenir une boisson homogène.

Conserver le jus au réfrigérateur, mais à consommer assez rapidement.



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa le jus mais ou trouves t on les feuilles d olivier?

Alex a dit…

Dans les collines du sud de la France ! ;-)

Anonyme a dit…

L'idée est bonne, mais d'après ce que j'ai pu lire, les feuilles d'olivier sont toxiques... à vérifier

Anonyme a dit…

Alors là,j'apprend quelque chose, les feuilles de l'olivier se mangent?!!où avez vous trouver cette info? les feuilles ont elles les même propriétés que l'olive fruit,?dommage pour moi,pas d'olivier sur Toulouse! je vais rester sur ma faim...merci;)
Kareva

Alex a dit…

Bien sûr que les feuilles d'olivier se mangent ! Je suis même étonnée que vous ne soyez pas au courant ;-)
Il y a de nombreuses études sur ce sujet, renseignez-vous vous verrez. Les feuilles d'olivier ont même des propriétés plus importantes que les olives.

Quand je dis "feuilles de l'arbre sacré" ce n'est pas pour rien.

Alex a dit…

TOXIQUES ?!

Oups ! Tu ne connais pas encore les avantages thérapeutiques de la feuille d’olivier ? ;-) Pourtant de nombreuses études ont prouvé depuis longtemps les bienfaits de la feuille d’olivier sur la santé et ont noté son innocuité même à fortes doses. Les chercheurs vont sûrement encore en découvrir sur elles, car les feuilles de l’arbre sacré semblent très prometteuses. Ce que l’on sait déjà c’est que l’oleuropéine, le bêta-sitostérol, et l'hydroxytyrosol contenue dans la feuille d’olivier sont de puissants antioxydants. Les antioxydants sont très importants pour ralentir le vieillissement cellulaire. On dit que l’hydroxytyrosol serait un des plus efficaces. Ces trois composés phénoliques auraient aussi des vertus anti-inflammatoires. L’oleuropéine, également, augmente la production d’oxyde nitrique, une plus haute production d’oxyde nitrique, est considérée bénéfique pour la protection des cellules de l’organisme, elle améliore l’anabolisme en favorisant la synthèse des protéines en acides aminés. L’oleuropéine et l'hydroxytyrosol auraient plein d’autres vertus notamment antimicrobienne, antibactérienne. Sans oublier que plusieurs tests prouvent l’efficacité des feuilles d’olivier contre l’hypertension. Si tu veux en savoir plus sur la feuille d’olivier fais des recherches sur internet, mais le mieux bien sûr serait de demander à Panoramix.

Alex a dit…

Je rajouterais qu'il y a maintenant plusieurs années que je mange des feuilles d'olivier. Si elles avaient été toxiques ... ;-)

mamapasta a dit…

bon, ils en ont planté un devant la mairie du chef lieu de canton.....en passant après 20h , il n'y a plus personne....je verrai bien si c'est bon.....( au pire je me retrouve avec une camisole)

Mlle Pigut a dit…

OOoo ça me fait super envie ça ! Pas d'olivier sous la main, mais j'ai déjà presque le goût "vivant" dans la bouche.