04/04/2019

Barres Chocolat noir Noix de coco (Vegan)


Pour 15 barres


150 gr de noix de coco râpée
70 gr de sucre blond en poudre
20 cl de crème de coco (Kara- 90% d'extrait de coco)
200 gr de chocolat noir (74% de cacao)


Dans un saladier, mélanger la noix de coco râpée avec le sucre en poudre.

Ajouter la crème de coco et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.

Façonner dans le creux des mains des petits boudins de même taille.

Les déposer au fur et à mesure dans un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Placer les boudins à la noix de coco au congélateur (au moins 3 heures).

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

A l'aide de 2 fourchettes, tremper les boudins à la noix de coco (les sortir par 3 du congélateur de préférence) dans le chocolat fondu pour les recouvrir complètement.

Egoutter et déposer les barres sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser sécher avant de les placer au réfrigérateur (pas moins d'une heure).

6 commentaires:

Marion a dit…

J'adore ! Il faut absolument que je teste une version végétale comme la tienne !

Alex a dit…

Surtout que ce n'est pas bien compliqué à faire ! Et vraiment trop bon !!!

cat a dit…

bonjour, est ce qu'on peut les conserver hors congelateur? je suppose qu'on ne les consomme pas comme des bâtonnets glacés....

Alex a dit…

Bonjour cat, non bien sûr on ne les conserve pas au congélateur ?? Mais au réfrigérateur, dans une boite hermétique.

Tomi a dit…

Salut, super blog, j'ai de nouvelles recettes à essayer !

Alex a dit…

Salut Tomi, merci ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ;-) !