16/09/2010

Muffins aux amandes (Vegan)


Pour 12 muffins
.
100 gr de farine
20 gr de fécule de pomme de terre
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique (11 gr)
50 gr d’amande en poudre
les 3/4 d'CàS d’extrait d'amandes amères
50 gr de margarine végétale fondue
250 ml de crème de soja liquide (Soja cuisine de Bjorg)
12 amandes entières
.
Dans un saladier, mettre la farine, la fécule de pomme de terre, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure et la poudre d’amande. Mélanger.
.
Verser ensuite la margarine fondue, la crème de soja liquide et l’extrait d'amandes amères.
.
Bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
.
Verser la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins et entreposer 1 heure au réfrigérateur.
.
Préchauffer le four 10 mn à 180° C.
.
Déposer une amande entière au centre de chaque futur muffin.
.
Cuire les muffins durant 30 mn à 180° C. Surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau.
.
Laisser les muffins refroidir avant de les démouler.

14 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Mmm délicieuse recette!

Alex a dit…

Ouiiii, trop bonne ! ;-)

VeganPower a dit…

Holalalala comme ils sont sublimes ♥ Puis ta photo aussi, bravo :)

Alex a dit…

Merci toi ♥ et ils étaient booon ! ;-)

mamapasta a dit…

j'aime les muffins et les amandes,
donc ça doit être parfait pour le retour du thé chaud de goûter de dimanche (pas dépassé 18° brrr)

Alex a dit…

Ce sont des muffins que l'on peut manger à toute température ! ;-)

Végébon a dit…

Est-ce que ça ressemble aux financiers aux amandes ? Ce serait génial... En tout cas il sont magnifiques, parfaitement gonflés, miammmm.

Alex a dit…

Alors là, impossible de te répondre car je n'ai jamais mangé de financiers aux amandes, désolée !
Par contre, je peux te dire que ces p'tits muffins sont à tomber par terre !! ;-)

Végébon a dit…

J'ai testé et je me suis régalée ! Effectivement ça ressemble aux financiers, des gâteaux que j'adorais, alors merci beaucoup :).

Alex a dit…

Je suis contente que tu te sois fait plaisir ! :-)

Anonyme a dit…

Je voulais en emmener avec moi demain mais finalement j'ai tout mangé ! oops!
(j'en ai fait 6 pour l'instant) TOP!

Alex a dit…

La prochaine fois, bâillonne toi et attache toi les mains ;-)

Unknown a dit…

J'ai fait aujourd'hui des mini muffins en partant de cette base comme vous me l'aviez conseillé. J'ai donc enlevé l'extrait d'amande amère et les amandes entières. J'ai fait 3 sortes de mini muffins : fourrés avec une framboise + fondant à la rose par dessus, fo urrés au kiwi avec un Fondant au citron et fourrés à la chocolinette avec des petites de chocolat dans la pâte. Résultat : un pur delice !!! Les muffins étaient moelleux, ont bien levés et n'étaient pas pâteux en bouche ! Les non vegan n'y ont vu que du feu et les ont dévorés ! Un peu plus et je n'en avais pas ! C'était la première fois que je faisais cette recette et en plus pour mes 30 ans, j'avais donc peur du résultat mais ce fût un réel succès. Merci pour cette recette parfaite et dieu sait que j'en test des recettes qui partent parfois à la poubelle !

Alex a dit…

Super ! Je suis vraiment contente ! Et merci à toi :-)