08/04/2011

Steaks de lentilles et céréales (Vegan)


Pour 4 steaks d'environ 100 gr chacun
.
265 gr de lentilles brunes cuites
100 gr de flocons 5 céréales (avoine, blé, orge, seigle, riz) (PRIMEAL)
2 CàS de germes de blé (PRIMEAL)
Sel, poivre (selon votre goût)
1 càc de ciboulette ciselée
2 CàS d'huile d'olive
7 CàS de crème de soja à cuisiner
Chapelure fine de pain
Huile de tournesol
.
Dans un saladier mettre, les lentilles bien égouttées, les flocons de céréales, les germes de blé, le sel, le poivre et la ciboulette. Mélanger.
.
Ajouter l'huile d'olive et la crème de soja, mélanger de nouveau puis écraser à l'aide d'un pilon tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
.
Préparer une assiette avec de la chapelure de pain.
.
Prélever de la pâte, faire une jolie boule et déposer cette dernière sur la chapelure. Aplatir la boule avec la paume de la main pour obtenir un steak de 1,5 cm d'épaisseur environ (pas plus), puis l'enduire de chapelure (procéder de la même manière pour les 3 autres steaks).
.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile et cuire un à un chaque steak quelques minutes de chaque côté.
.
Servir chaud.

9 commentaires:

la soyeuse a dit…

ça aussi j'essaierai.AVEC LES CHAMPIGNONS ça semble bon,qu'elle classe Mademoselle,la Mama à le souffle coupé...qu'elle imagination.Bisou

Alex a dit…

T'as vu ça un peu ! ;-)
Avec des champignons ça doit être bon aussi, mais chez moi, il y en a un qui n'aime pas ça ... he oui ! :-))
Zibou ♥

mamapasta a dit…

une façon bien ronde de manger ses lentilles....prochaines galettes,je tenterai au mortier, ça doit être moins bouillie qu'au robot...

Alex a dit…

Oui, c'est ce que j'ai utilisé !

Anej a dit…

J'ai testé l'autre jour; tout le monde chez moi a trouvé ça délicieux! Bravo pour cette recette.

Alex a dit…

Merci Anej ! ♥

Anonyme a dit…

Coucou j'adore tes recettes !! J'ai retirer partiellement les produits laitiers de mon alimentation ( j'aime encore vraiment trop le fromage ) donc je débute :). J'essaie de manger de diversifier mon alimentation car je me suis rendue compte que je mangeais trop de blé ( pâtes, farine de blé etc..) et très peu de riz alors qu'il existe d'autres aliments super bons : avoine, kamut, riz long, rond etc.
J'essaie aussi de manger moins de protéines animales, c'est en regardant des blogs comme le tien que je me suis rendue compte que je mangeais pratiquement pas de protéines végétales et donc jai decidé d'en faire ma priorité :) autant pour les animaux que pour moi ( et mes dents qui me font mal lol)

J'ai très envie de tester cette recette mais je ne trouve pas le mélange priméal, puis-je juste mettre des flocons d'avoine et de riz?

Alex a dit…

Oui bien sûr, même des flocons de châtaigne, de pois chiche ou tous autres flocons…

Carlotta a dit…

J'ai adapté cette recette au contenu de ma cuisine (lentilles corail, flocons d'avoine uniquement, pas de germes de blé et des oeufs à la place du soja cuisine), et j'ai adoré ! Au moment de former les steaks pour les rouler dans la chapelure, j'étais un peu inquiète car ils ne se tenaient pas trop (je n'avais pas pilé), mais une fois dans la poêle, pas de soucis ! J'avais mis une pointe de raz-el-hanout et de la coriandre, c'était délicieux ! Merci pour cette recette que je referai en version végétalienne ! :)