06/04/2011

Gâteau de semoule aux raisins secs (Vegan)


 Pour 6 - 8 personnes - Moule à Baba au rhum
.
Pour le gâteau de semoule :
1 litre de lait de soja vanille
130 gr de sucre blond en poudre
2 sachets de sucre vanillé
100 gr de purée d'amandes blanches
150 gr de semoule fine de blé
100 gr de raisins secs blonds
3 CàS de rhum
.
Faire gonfler les raisins secs quelques heures dans le rhum.
.
Ensuite, dans une casserole suffisamment grande, faire chauffer le lait de soja vanille avec les sucres, la purée d'amandes blanches et les raisins jusqu'à ébullition (remuer régulièrement pour que ça n'accroche pas au fond de la casserole).
.
Puis hors du feu, verser la semoule et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe.
.
Verser le tout dans un moule et placer au réfrigérateur au moins 2 heures.
.
Démouler avant de servir avec une crème anglaise.
.
Pour la crème anglaise :
1/2 litre de lait de riz
3 CàS de poudre impérial
1 CàS de fructose
.
Diluer et mélanger la préparation à la vanille (le sachet) et la poudre impérial  dans 25 cl de lait froid et verser le tout dans une casserole avec le reste du lait de riz.
.
Ajouter la cuillère à soupe de sucre et faire épaissir légèrement la crème sans cesser de remuer au fouet. Retirer aussitôt la casserole du feu, le lait ne doit pas bouillir.


11 commentaires:

Lutrinaë a dit…

hmm le gateau de semoule ça me rappelle quand j'étais petite!!!

Alex a dit…

♥♥♥ :-)

nana a dit…

il est superbe ce gateau de semoule,ouille je crois que je vais l'essayer.Est-ce de la semoule fine ou moyenne

Alex a dit…

Madame madame ... tu n'as pas lu la recette ! ;-)) Fine la semoule !!
Bisous ♥

ambiancegourmande a dit…

C'est une très bonne idée ce gâteu de semoule... je vais essayer avec ma fille qui adore la semoule !

Alex a dit…

Elle a raison, c'est booon la semoule ! ;-))

laeti a dit…

Je viens de faire ce gâteau de semoule, c'est délicieux... La purée d'amandes apporte vraiment un petit quelque chose en plus. Par contre attention à ne pas verser la semoule d'un coup, ça fait des grumeaux! Merci pour cette recette.

Alex a dit…

Contente qu'il t'ai plu ! :-)

Anonyme a dit…

Super recette que je redécouvre ici avec une super variante de crème anglaise. D'habitude je triche, j'achète des yaourts soja vanille ;)

Emmanuelle Fay a dit…

Encore une recette gagnante !!!! L´un des desserts préférés de mon homme ….qu´il mange même au petit -déjeuner ( souvenir de sa préparation pour les 100km de Millau !!!! )
Merci pour toutes ces délicieuses recettes ….
Emmanuelle

Alex a dit…

Décidément, tu pioches dans toutes nos recettes favorites, c'est amusant ! :-)
Un homme sportif, voilà quelque chose qui nous parle, c'est super !

Encore merci à toi, pour tout tes commentaires ♥