05/04/2013

Fondant à la crème de marrons, chocolat, pralin (Vegan)

Pour 16 petits fondants
Moule rectangulaire : 25 cm x 19 cm


100 gr de chocolat noir aux amandes caramélisées (BIO Carrefour)
100 gr de beurre végétal
20 cl de crème d'avoine à cuisiner
500 gr de crème de marrons vanillée
100 gr de pralin
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100 gr de farine de blé
Vermicelles de chocolat

Dans une casserole et sur feu doux, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre et la crème d'avoine. Mélanger, le chocolat doit être bien lisse. Retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger la crème de marrons avec le pralin, le sucre vanillé et la levure chimique.

Verser le chocolat fondu avec le beurre et la crème d'avoine et mélanger.

Ajouter pour finir, progressivement, la farine, tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Préchauffer le four 15 mn à 180°C.

Beurrer le moule avant de le recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé, puis verser la pâte.

Cuire 30 - 35 mn à 180°C.

A la sortie du four, parsemer le fondant de vermicelles de chocolat et laisser refroidir avant de le placer au réfrigérateur 2 bonnes heures.

Couper ensuite le fondant en 16 petites parts de même taille.

9 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Oh la la... il a l'air top !

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette! Je désespérais d'arriver à faire un gateau sans réussi!

Alex a dit…

Super ! ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Par quoi puis je remplacer le pralin ? (allergie aux fruits a coque). Merci :)

Alex a dit…

Bonjour,

Peut-être par de la noix de coco râpée ?

Unknown a dit…

Hey hey, merci à vous pour cette jolie et tout de même bien fat recette ! Le résultat est génialissime, aussi bien au niveau de la texture que du goût. Si je puis émettre une micro-suggestion, la crème de marron étant déjà à elle seule bien dosée en sucre, les deux sachets de sucre vanillé sont peut-être de trop (ou bien choisir un chocolat noir assez puissant pour équilibrer le tout).
Pour le reste, ce brownie satisfera les palais de tous, même des non-vegan :)

Alex a dit…

Merci Julie pour ton retour. Contente que cela t'ai plu !

Sigrid a dit…

Bonjour,
Merci pour votre recette qui est délicieuse,exquise,succulente, savoureuse,bref, le gâteau a fait l'unanimité !
Je vais le refaire pour des personnes un peu anti vegan, et même je vais en faire deux car tout le monde va se jeter dessus, et quand tout sera englouti, je leur dirai que c'est vegan !!!

Alex a dit…

Bonjour Sigrid,
Wouah !!! Merci pour ton commentaire, J'ADORE ! J'en veux encore des comme ça ! ;-)