22/10/2012

Tarte aubergines et courgettes grillées et riz au curry (Vegan)



 Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre

Pour la pâte brisée :
225 gr de farine de blé
75 gr de beurre végétal fondu
10 cl d'eau de source tiède
1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le beurre fondu mais légèrement refroidi et l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène et moelleuse.
.
Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte.

Pour la garniture :
1 oignon (125 gr)
2 belles tomates (350 gr)
2 CàS d'huile d'olive
1 càc de cerfeuil déshydraté
100 gr de riz cru
2 càc de poudre de curry
200 gr d'aubergines grillées (décongelées et égouttées)
200 gr de courgettes grillées (décongelées et égouttées)
2 bonnes CàS de crème d'avoine liquide
Sel, poivre (selon votre goût)
Quelques noisettes de beurre végétal

Dans une sauteuse, chauffer un peu l'huile d'olive et y dorer l'oignon coupé en morceaux, ensuite y ajouter les 2 tomates épépinées et coupées en morceaux, les faire fondre à feu doux en remuant de temps en temps.

Entre temps, couper les aubergines et les courgettes en petits morceaux.

Les ajouter ainsi que la crème d'avoine à l'oignon et aux tomates et cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

Saler, poivrer et ajouter en dernier le cerfeuil. Remuer et arrêter la cuisson.

A part, faire cuire le riz dans 3 fois son volume d'eau salée pendant 10 à 15 minutes à feu moyen. Arrêter la cuisson et couvrir pour que le reste d'eau soit bu par le riz. Ajouter alors le curry puis mélanger.

Préchauffer le four 10 minutes à 200°C.

Sur le fond de tarte étaler les légumes et par-dessus le riz (laisser apparaître un peu de légumes sur le dessus pour la décoration - facultatif).

Déposer quelques noisettes de beurre par-dessus.

Cuire 40 minutes à 200°C (adapter selon votre four).



8 commentaires:

Val a dit…

Hii! C'est la 1ère fois que je vois du riz dans une tarte! Pourquoi pas? Bisous

Alex a dit…

On peut tout ce permettre dans les tartes ! :-)

Flo a dit…

c est super, on dirait une tarte de paella végé! vraiment original ! :)

Alex a dit…

Oui, j'ai voulu le mettre dans le titre et puis j'ai changé d'avis. :-)

Lilou a dit…

Je teste rarement vos recettes car souvent je n'arrive pas à trouver les ingrédients nécessaires. Mais là, tout est facile à trouver, j'ai sauté sur l'occasion et je ne regrette pas du tout : c'est succulent !! Parfait pour servir à des invités (même omnivores, ils seraient bluffés ^^)

Alex a dit…

Super, je suis contente ! :-) Nous aussi, nous nous sommes bien régalés ! Merci Lilou de venir me faire un petit coucou de temps en temps.

guern" a dit…

C'est quoi du "beurre végétal" ? Ca se trouve où ? Je n'en ai jamais vu...

Alex a dit…

C'est tout simplement de la margarine végétale, comme par exemple, la St Hubert Bio, dans les grandes surfaces !
Je n'utilise pas le mot margarine, parce que ça ne ressemble plus du tout aux margarines que l'on faisait avant, que je trouvais mauvaises. A présent, elles sont aussi bonnes que le beurre. C'est mon avis bien sûr ! :-)