17/05/2015

Pancakes, pois chiche tomate et fruits secs (Vegan)



Pour 8 pancakes


180 gr de farine de pois chiche
30 gr de mélange de poudre (d'amandes, de noisettes, de noix de cajou, de cacahuètes)
1 sachet de levure chimique (11 gr)
1/2 càc de sel
1 belle pincée de poivre noir
20 cl de crème de riz cuisine 
20 cl de coulis de tomate
1 CàS d'huile d'olive


Dans un saladier, mélanger la farine de pois chiche avec le mélange de poudre de fruits oléagineux, la levure, le sel et le poivre.

Dans un second saladier, mélanger la crème de riz avec le coulis de tomate et l'huile d'olive.

Incorporer progressivement le mélange liquide au mélange sec tout en remuant doucement à l'aide d'un fouet à main, afin d'obtenir une pâte parfaitement homogène.

Dans une poêle bien chaude et graissée, verser une petite louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés.

6 commentaires:

Juliette a dit…

Coucou, cette recette à l'air top j'ai pleins de boite de pois chiches dont je ne sais pas toujours quoi faire donc je vais tester cette recette ! bonne continuation

Alex a dit…

Coucou Juliette,

Il va falloir que tu réduises tes pois chiche en farine alors ! ;-)

Quenouille a dit…

Bonjour,

Super recette ! Simple à réaliser et du premier coup j'ai eu de belles pancakes dorées et moëlleuses. Le matin on les a mangées avec du sirop d'érable (miam) et le midi en version salé avec du humous et du pesto.

Alex a dit…

Bonjour,

Merci pour ce retour, je suis contente que mes pancakes soient autant appréciés. :-)

angie a dit…

c'est une très belle idée que ces pancakes! je prends note de ce pas! ;)

Alex a dit…

Merci Angie. J'adore en faire pour les pique-niques.