10/07/2015

Flan citron Petit Brun (Vegan)



Pour 8 coupelles

Pour la couche de biscuit :
2 paquets de biscuits "Petit Brun Extra" (soit 2 x 150 gr)
Crème d'amande cuisine (environ 20 cl)

Pour le flan au citron :
4 yaourts au soja citron soit 400 gr (Sojasun)
8- 10 cl de jus d'un gros citron bio
530 gr de crème dessert soja vanille (Carrefour)
100 gr de sucre complet en poudre
120 gr de poudre impérial
2 gr d'agar-agar


Dans un saladier, écraser à l'aide d'un gros pilon les biscuits jusqu'à les réduire en poudre (il peut rester quelques petits morceaux de biscuits).

Verser progressivement la crème d'amande et mélanger avec l'aide d'une spatule, jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement homogène, consistante et moelleuse.

Répartir ensuite la pâte de biscuit dans les coupelles. Tasser, lisser (de votre mieux) et réserver.

Dans une grande casserole, mélanger à l'aide d'un fouet à main les 4 yaourts avec le jus de citron, la crème dessert, le sucre en poudre, la poudre impérial et l'agar-agar afin d'obtenir une préparation parfaitement homogène.

Placer la casserole sur un feu moyen et porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu’à épaississement de la crème.

Verser la crème au citron sur la couche de biscuit et laisser refroidir.

Placer ensuite les flans au réfrigérateur.


5 commentaires:

Titou a dit…

Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'ai lu que agar agar et citron ne faisait pas bon ménage, n'avez vous pas eu de problème pour que l'agar agar prenne?
cordialement titoulematou

Alex a dit…

Bonjour, non aucun problème et ce n'est pas la première fois que j'utilise l'agar agar avec du citron.

Bonne journée :-)

Titou a dit…

d'accord .. merci beaucoup !!!
bonne soirée!

Unknown a dit…

très bon mon flan citron était un peu épais mais j'ai peut-être mis trop d'agar agar ( à l'oeil ).Un goût délicieux, bon mariage avec les biscuits au fond ..mmmh ! je continue à tester tes recettes,là la tarte aux pommes refroidit !

Alex a dit…

Coucou Christine, si tu aimes le citron et les flans, je ne peux que te conseiller le Flan pâtissier au citron UNE TUERIE !!!!!!