13/08/2010

Cake abricots aux noix (Vegan)



200 gr de farine
40 gr de fécule de pomme de terre
100 gr de sucre cassonade
1 sachet de levure chimique (11 gr)
100 gr de purée d’amande blanche
20 cl de lait de coco
150 gr de compote de pomme
250 gr d’abricots coupés en petits dés
90 gr de cerneaux de noix coupés en petits morceaux

Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, le sucre et la levure.

Ajouter la purée d’amande, le lait de coco et la compote de pomme.

Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et pour terminer, incorporer les morceaux d’abricots et de noix. Mélanger.

Préchauffer le four 10 mn à 200° C.

Verser la préparation dans un moule à cake.

Enfourner et cuire le cake pendant 1 heure à 200° C (adapter selon votre four).

Surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.


8 commentaires:

Laurence a dit…

Bonjour Alex,
j'ai eu plusieurs fois l'occasion de réliser ce magnifique et délicieux cake, par contre je me demande ce que tu appelles la purée d'amandes, est ce que ça ce vend sous cette appelation ou faut-il la faire ?

Alex a dit…

Coucou Laurence,
voici un lien qui va t'éclaicir sur la purée d'amandes blanche (car il existe aussi de la complète)http://www.webecologie.com/Puree-d-amandes-blanches-bio-350g-p-4501-c-73_547_556.html#FP
Normalement, tu devrais en trouver dans toutes les boutiques bio mais, tu remarqueras que c'est assez cher.
Bises

Laurence a dit…

Ah oui d'accord ok je vois mieux maintenant, c'est marrant en plus car je viens d'acheter du sucre glace et du pralin de cette marque ! Bon alors du coup j'y étais pas du tout moi, j'avais fais comme une purée avec de la poudre d'amande et de la crème d'amande cuisine, mais le résultat étais super, c'est le principal. Je vais en acheter un pot comme ça la prochaine fois je fais la vraie recette. Merci Alex ;-)

Alex a dit…

De rien ! :-) ♥

Julie a dit…

Une recette hyper facile et un cake très réussi ! Merci
Est il possible de diminuer la quantité de farine? (j'ai trouvé le gout trop prononcé au cœur)

Alex a dit…

Merci Julie.
Je n'arrive pas à comprendre ta question...en rapport avec la farine ?

Julie a dit…

Désolée,
Est il possible de mettre moins que les 200g de farine car j'ai trouvé qu'on ressentait beaucoup le gout de la farine au cœur du cake.
Mais peut etre que ca vient de la cuisson..(pourtant il a cuit 1h)

Alex a dit…

Oui c'est très certainement un problème de cuisson parce que les 200 gr de farine sont nécessaire.
As-tu préchauffé ton four ? Ensuite tout dépend du four que l'on a, peut-être que le tiens demande plus de temps et donc un peu plus d'une heure de cuisson ? Dans tous les cas, il faut impérativement surveiller la cuisson avec la pointe de la lame d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche lorsque le cake est cuit.