05/03/2012

Poissons panés et curry de riz aux petits pois (Vegan)

Pour 2 personnes

Bâtonnets de poissons panés végétaux - 215 gr (REDWOOD)
1 verre de riz (pour un verre de 25 cl)
2 verres de bouillon de légumes (soit 50 cl)
100 gr de petits pois
2 CàS d'huile d'olive
1 petit oignon
2 càc de curry en poudre
1 càc de cumin en poudre
Sel, poivre

Emincer l'oignon et préparer le bouillon de légumes. Faire chauffer l'huile dans une poêle (à bords hauts). Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent et tendre.

Ajouter le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide en remuant régulièrement. Mettre le curry et le cumin et remuer pour intégrer les épices.

Verser le bouillon de légumes encore chaud, doucement. Saler et poivrer selon votre goût. Laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Ajouter les petits pois, mélanger et laisser cuire encore 10 minutes, toujours à feu doux.

Eteindre le feu, couvrir la poêle pour que le riz se gonfle du reste du bouillon.

Servir chaud avec les bâtonnets de poissons panés dorés dans un peu d'huile.

Note : Bâtonnets de poissons panés  (REDWOOD) sont vendus sur le site Un Monde Vegan et dans toutes les bonnes boutiques Bio.

Bâtonnets de poissons panés végétaux  (REDWOOD)
Protéines pour 100 gr  =  16,5 gr

5 commentaires:

vegan's family a dit…

Tiens, j'essaierais bien çà aussi pour mes gnômes ! ;)
En tout cas tes photos sont à chaque fois sublimes ! Bravo !

Alex a dit…

Merci vegan's family ! ♥

mamapasta a dit…

non, dans aucune des boutiques bio de Niort (4!) mais je gouterais bien un jour!

Alex a dit…

Oui, c'est pour cette raison que j'ai précisé "et dans toutes les bonnes boutiques Bio" car c'est très difficile d'en trouver.

A Hyères non plus, je n'en trouve pas sur les 4 boutiques également. Mis à part une seule fois car j'en avais parlé à une des personnes qui tient une boutique.

Nos boutiques ne sont pas "bonnes" donc ! ;-)

Anonyme a dit…

ils sont un peu trop rouges les poissons panés je trouve mais sinon excellente recette j'adore je l'ai faite pour Martine hier soir elle a trouvé sa divin