10/04/2012

Salade de pommes de terre saucisses (Vegan)

Pour 3 personnes

900 gr de pommes de terre cuites (environ)
6 petites saucisses végétales Viennoises (TAIFUN) soit 160 gr.
1 sauce vinaigrette à la moutarde

Pour la vinaigrette :
2 CàS d'huile de colza
1 CàS d'huile d'olive
1 CàS de vinaigre
Sel, poivre (selon votre goût)
1 càc de moutarde bio

Cuire les pommes de terre à la vapeur. Les laisser refroidir.

Les éplucher et les couper en rondelles, ainsi que les saucisses et mettre le tout dans un saladier.

Préparer la sauce vinaigrette à la moutarde. La verser dans le saladier et mélanger.


Note : Les saucisses végétales sont vendues sur le site Un Monde Vegan et dans toutes les bonnes boutiques Bio.


Saucisses végétales Viennoises (TAIFUN)
Protéines pour 100 gr = 14,8 gr

7 commentaires:

zou et ses menus a dit…

j'ai un peu de mal avec les saucisses végan, allé je vais me laisser tenter on ne sait jamais ça à l'air délicieux.

Alex a dit…

Pourtant ces saucisses viennoises sont délicieuses ! Je les adore ! ;-)

Florence a dit…

bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai découvert ton blog et aaaaaaaaaah que de bonheur !! Merci merci pour toutes ces supers recettes !
Les saucisses Taifun sont pas mal mais un peu grasses, il y a les Wheaty qui sont toute aussi bonnes (voir meme meilleure pour moi) et super pas grasses :p On les trouves aussi sur UMV ^^

Alex a dit…

Coucou Florence ! Je suis contente que mes recettes te plaisent ! ♥

Bon, les saucisses ... chacun fait selon ses goûts, no problème et aussi ce qu'il peut, par rapport à ce qu'il trouve dans les boutiques bio près de chez lui...

Merci de ta visite !
Bises
Alex

la mama a dit…

Encore un petit plat sympa.

Alex a dit…

Oui, bien pratique pour un pique-nique !

Unknown a dit…

Excellent, et très simple ! Personnellement j'y ajoute des cornichons, ça relève un peu le goût et ça donne du croquant ! Merci pour vos recettes, très simples, pour les gens comme moi qui n'aiment pas trop cuisiner... ;)