03/02/2013

Escalopes tomate basilic (Vegan)


Pour 6 grosses escalopes


140 gr de farine de gluten de blé
40 gr de farine de soja
25 gr de germes de blé
1/2 càc de poudre de piment doux
1 càc de poudre de basilic
1/2 càc de sel
1/2 càc de poivre blanc
4 cl d'huile d'olive
33 cl de soupe de "Tomate Epeautre" (DANIVAL)


Dans une cocotte de 3 litres, porter à ébullition l'eau.

Dans un saladier, mélanger la farine de gluten, la farine de soja, les germes de blé, la poudre de piment doux, la poudre de basilic, le sel, et le poivre.

Dans un grand bol, mélanger la soupe de tomate et l'huile d'olive.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger le tout à la cuillère en bois jusqu'à obtenir une consistance homogène. Puis, pétrir 2 minutes.

Former un long boudin, couper la pâte en 6 morceaux égaux et avec la paume de la main, aplatir afin d'obtenir des escalopes.

Plonger les escalopes ainsi formées dans l'eau en ébullition, couvrir et réduire la puissance du feu. L'eau doit-être frémissante tout le long de la cuisson.

Laisser cuire 50 mn. Retourner chaque escalope à mi-cuisson.

A la fin de la cuisson, égoutter bien les escalopes.

Faire chauffer une poêle, bien huilée.

Cuire les escalopes quelques minutes de chaque côté, pour qu'elles soient bien dorées.


Protéines pour 100 gr = 13,2 gr

5 commentaires:

Unknown a dit…

Essayer c'est l'adopter ^^ Merci, vous avez un blog très intéressant et gourmand... je n'avais pas tout les ingrédients mais la recette donnait trop envie... j'ai donc remplacer la farine de soja par de la farine de blé, les germes par des flocons d'avoine et la soupe par une sauce tomate aux olives et j'ai ajouter de l'ail ^^ et c’était très bon... je testerais la recette d'origine pour voir la différence... Merci pour le partage, c'est super !

Alex a dit…

Super, je suis contente que cette recette t'ait plu :-)
Humm l'idée de la sauce tomate aux olives me plaît bien !

Kaolly a dit…

Ooooh ça me tente vraiment cette recette *__* je vais essayer ça dans les jours à venir :D ...après mes exams ~~

Anonyme a dit…

Bonjour, est il possible de remplacer le gluten (pour les personnes allergiques ) ???

Alex a dit…

Non désolée, la texture ne sera pas la même sans le gluten.