13/05/2011

Muffins citron amandes (Vegan)


Pour 12 muffins
.
100 gr de farine
20 gr de fécule de pomme de terre
100 gr de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique (11 gr)
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de sel
50 gr d’amande en poudre
50 gr de beurre végétal fondu
1 CàS d'extrait de citron
1 CàS de graines de pavot
20 cl de crème de soja à cuisiner
Amandes effilées (pour la décoration)
.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la fécule de pomme de terre, le sucre en poudre, la levure, le bicarbonate, le sel, la poudre d’amande et les graines de pavot.
.
Verser ensuite le beurre végétal fondu, la crème de soja liquide et l’extrait de citron.
.
Bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
.
Verser la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins (ici avec en plus des caissettes en papier) et entreposer 1 heure au réfrigérateur.
.
Préchauffer le four 10 mn à 180° C.
.
Parsemer des amandes effilées sur chaque futur muffin.
.
Cuire les muffins durant 30 mn à 180° C.
.
Laisser les muffins refroidir avant de les démouler.


12 commentaires:

nana a dit…

encore Quelque chose de bon..oh...la...la.Je n'ai droit qu'au coup d'oeil,tant-pis pour moi.

Alex a dit…

J'en ai fait 2 fournées et je n'en ai pas mangé un seul !

Anonyme a dit…

je les ai faits aujourd'hui, délicieux! bravo pour cette recette. tu n'es plus sur facebook? sophie

Alex a dit…

Merci Sophie !
Non, je ne suis plus sur Facebook !
Bises

sophie a dit…

dommage j'aimais bien quand tu proposais tes recettes c'était pratique! Il faudra juste que je prenne l'habitude de venir régulièrement sur ton site:)
à bientôt!

Alex a dit…

Dédolée ! :-( Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me consacrer à la cuisine ... ni pour internet en général d'ailleurs !
A bientôt Sophie :-)

Ludo a dit…

Merci pour la dernière fournée, tout ce que tu prépares est vraiment délicieux.
Il est temps que l'on parte, sinon on finirait rapidement obèse.
Bisous, à dans deux ans ;)

Alex a dit…

Bisous à vous deux. A+ alors !:-)

Unknown a dit…

Je suis allergique aux oeufs et j'ai fait cette recette pour une soirée avec des amis et j'ai eu un franc succès, en plus j'avais un ami végétarien, il était heureux comme tout ... Merci beaucoup c'est super bon

Alex a dit…

Et bien Angélique, je suis très contente ! Merci pour ton commentaire.
Et reviens quand tu veux ! ;-)

Ludivine a dit…

Merci pour cette recette. Les muffins sont excellents et très légers. Je les ai fait goûter à des non-végétaliens, ils ont adoré. Encore merci !!!

Alex a dit…

Merci Ludivine, ça me fait vraiment plaisir ! ♥