13/02/2013

Madeleines au citron en coque de chocolat blanc (Vegan)



Pour 18 madeleines

120 gr de farine de riz complète
30 gr de poudre d'amande
90 gr de sucre en poudre
30 gr de maïzena
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel
80 gr de beurre végétal fondu
1 CàS d’huile de tournesol
6 CàS de crème d'avoine liquide
1 CàS d'extrait de citron
150 gr de chocolat blanc végétal (Sweet William)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients au fouet (sauf le chocolat) afin d’obtenir une préparation parfaitement homogène.
Beurrer chaque empreinte du moule et saupoudrer ensuite de farine (retouner le moule pour enlever l'excédent).

Remplir de pâte chaque empreinte.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante.

Préchauffer le four 15 mn à 240° C.

Cuire les madeleines pendant 6 mn à 240° C, puis baisser la température à 200° C et laisser les madeleines encore 4 mn.

A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démouler.
Pour les coques, faire fondre tout doucement le chocolat au bain-marie. Lisser à la cuillère en bois.

A l’aide d’un pinceau, enduire les empreintes du moule (lavé et essuyé) de chocolat fondu. Ne pas faire une couche trop fine.
Placer sans tarder les madeleines à l’intérieur et laisser prendre le glaçage au réfrigérateur (pas moins de 2 heures).

Lorsque le chocolat a durci, démouler délicatement les madeleines.


9 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Jolies ces madeleines !

Alex a dit…

Merci ! ;-)

Rose citron a dit…

Elle sont superbes!! bien bombées comme il faut, et avec le chocolat blanc, elles doivent être super gourmandes!

Alex a dit…

Je confirme, elles sont TRES gourmandes !
;-)

Anonyme a dit…

Bien gourmand tout çà!Je suis nouvellement inscrite sur votre blog et je voulais savoir si vous teniez un blog sur l'alimentation et le fitness en particulier.Je fais du sport,j'aimerais m'assécher sans devoir manger des protéines à foison.Peut on être végétarien dans ce cas?merci pour votre réponse.Bonne journée:)

Alex a dit…

Pour que je puisse vous répondre, envoyez moi votre adresse en privé. Merci ;-)

coach-reponses@netcourrier.com





Lilimignonne a dit…

citron j'adore, et en plus chocolat blanc =) le top !

Pralinette a dit…

Testées en version noisettée, miam miam qu'elles sont bonnes! Merci les gars, je me suis régalée avant mon entraînement de mma (et sans mauvaise conscience :p)
Je les ai publiées ici:
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2008/04/madeleines-vegan-citron-noisettes.html

Alex a dit…

Yes ! citron noisette, on adore !! ;-)